L’administrateur de l’Alliance pour la République, Pape Maël Thiam veut mettre les points au clair suite à l’élection des Hauts conseils des collectivités locales (Hcct).
“ Ce n’est pas pour le président de la République, contrairement à ce que disent certains, une opportunité de place pour ses soi-disant responsables politiques, une largesse de la part du président “, affirme t-il. Le membre de la mouvance présidentielle explique que cette nouvelle institution est une nécessité de gouvernance, une nécessité dans le parachèvement de la politique publique de développement de ce pays. Pour lui, l’importance c’est que tous les hauts conseillers aient une compréhension claire de la mission de cette institution.
Par ailleurs, Mael Thiam invite aux conseilleurs à l’humilité et aux respects des citoyens sénégalais. “ Cet engagement implique que chacun fasse preuve de dépassement, de solidarité et de patriotisme. Parce que c’est une institution parmi tant d’autres et son rôle est aussi important que celui de l’Assemblée nationale ou du Conseil économique social et environnemental “, précise t-il dans les colonnes de Sud Quotidien.
Pour conclure, l’administrateur du parti au pouvoir souligne que le Hcct est une affaire qui tient à cœur au président Macky Sall, avant de rappeler que le président va mettre en place tous les moyens humains et matériels pour permettre le nouvel institut d’être efficace.