Les motos Jakarta ne sont pas les bienvenus à Touba avant, pendant et après le Magal. Le Comité d’organisation du Grand Magal de Touba a demandé aux forces de sécurité d’interdire la circulation des motos Jakarta durant cet évènement religieux. Les policiers, prenant en compte la doléance des organisateurs, ont promis de mener « une opération zéro Jakarta avec immobilisation et mise en fourrière, en application de l’arrêté d’interdiction de circuler pris par le ministre des Infrastructures et des Transports terrestres ». « Les mesures nécessaires seront prises », assure le directeur général de la Police nationale (Dgpn).
Il annonce que pour l’application de la mesure, 10 postes avancés seront mis en place. « On fera tout notre possible pour que tout marche bien », déclare Oumar Maal, lors de la réunion nationale consacrée aux préparatifs du Grand Magal de Touba.
A CHAUD
- Journée internationale contre le cancer de l’enfant et de l’adolescent : Le message de la Première Dame Absa Faye
- Affaire Pape Cheikh Diallo et Cie : Quatre (04) autres personnes porteurs du VIH interpellés
- AN : Les députés lèvent l’immunité parlementaire de Farba Ngom
- Présent à l’AN, Farba Ngom jure sur le Saint Coran : « Aucun franc n’a quitté le Trésor pour atterrir sur mes comptes »
- Seydi Gassama : « Amnesty Sénégal accordera une assistance judiciaire á la famille d’Abdoulaye Ba »
- Boycott de la candidature de Macky à l’Onu : Alioune Tine dénonce une « régression démocratique »
- Incendie au ministère des Finances : « Aucune victime constatée, la situation totalement maitrisée », (Communiqué)
- Mort de Abdoulaye Ba : un étudiant de Master 1 à la Faseg arrêté
- Lutte : Franc domine Tapha Tine et entre dans l’histoire
- Lutte : Tapha Tine–Franc, un choc décisif à l’Arène nationale
Article précédent
Vers l’installation d’une usine de transformation du riz à Sédhiou
Article suivant
Grand rassemblement des khalifistes ce mercredi à Grand Yoff