Magal-cérémonie officielle – Serigne Sidy Mokhtar Kâ à Serigne Mountakha :  »Vous n’avez pas choisi d’être Khalife Général des Mourides  »

0

Sacrifiant à la tradition Serigne Sidy Mokhtar Kâ a été le premier à prendre la parole devant le Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké.

La tradition de la cérémonie officielle veut que la première intervention soit faite par Serigne Sidy Mokhtar Kâ. Cette année aussi, le chef religieux de Yagne Kâ n’a pas dérogé à la règle.
Dans son intervention, il choisira de faire une pression de taille sur Serigne Mountakha Mbacké, se réjouissant de la grandeur d’âme du chef religieux.  » Vous n’avez pas choisi d’être Khalife Général des Mourides. C’est une tâche qui vous a été confiée par Dieu pour que vous rendiez service à votre grand-père. Nous nous réjouissons de vous à bien la conduire. C’est pourquoi, aujourd’hui, tous les foyers religieux du Sénégal et d’ailleurs ont dépêche des délégations ».
Parmi les délégations qui ont fait le déplacement, on peut citer Tivaouane, Médina Baye, Yoff,  Léona Niassène … Il faut signaler la massive présence des corps diplomatiques, comme ceux de la Mauritanie, du Maroc, de la Côte-d’ivoire, de la Palestine, du Liban etc… Plusieurs éminentes personnalités ont aussi effectué le déplacement et parmi elles des chercheurs religieux, des professeurs d’université…

Assane SEYE-Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.