Magal de Touba – Sérigne Bass Abdou Khadre: ’’Tous les engagements ont été respectés’’

0

Tous les engagements pris par les différents services impliqués dans l’organisation du grand Magal de Touba ont été respectés. C’est une annonce faite mardi par le porte-parole du Khalife général des Mourides, Sérigne Bassirou Abdou khadre lors d’une réunion du comité d’organisation. 

Tout est fin prêt alors pou un bon Magal. Plusieurs questions ont été épluchées et des réponses trouvées la question de l’autoroute à péage, l’éclairage de certains quartiers, l’autoroute « Illa Touba », la dengue, l’approvisionnement en eau des quartiers entres autres.

A lire aussi: 18 SAFAR 2018-Cheikh Ahmadou Bamba : De l’exile à la délivrance

« Sous la houlette du gouverneur de la région de Diourbel, Mouhamadou Moustapha Ndao, des mesures ont été prises pour assurer la réussite de cet évènement religieux auquel prennent part habituellement des centaines de milliers de fidèles » a-t-on appris à Aps.

Touba sur la carte:

Pour rappel, le pèlerinage célèbre notamment le départ en exil de Cheikh Ahmadou Bamba (1853-1927), fondateur du Mouridisme, confrérie religieuse musulmane qui revendique des millions de fidèles au Sénégal et dans le monde.

Birama THIOR / Senegal7

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.