Maimouna Bousso raille Madiambal : « Il serait grand temps de détecter et d’écarter tous les saboteurs, il faut plus de sérieux »

Maimouna Bousso invite les autorités à détecter et à écarter tous le saboteurs. Cela fait suite au blocage du journaliste Madiambal Diagne a l’aéroport international Blaise Diagne de Dakar alors qu’il embarquait pour la France.

« Débarqué de l’avion, nous Dit-on! Alors il avait embarqué? passé la police? passé la douane avec une interdiction de sortie du territoire? Parlons sans émotion il serait grand temps de détecter et d’écarter tous les saboteurs,il faut plus de sérieux« , a notamment écrit la députée du groupe parlementaire Pastef Les Patriotes.

Maimouna Bousso raille Madiambal : "Il serait grand temps de détecter et d’écarter tous les saboteurs, il faut plus de sérieux"

Madiambal Diagne a été empêché de quitter le pays dans la nuit du mardi 23 septembre 2025.

Embarqué à bord du vol Air Sénégal HC 425 à destination de Paris, il a été débarqué de l’appareil par la police de l’air et des frontières, quelques minutes avant le décollage prévu à 00h05.

« L’affaire trouve son origine dans un rapport de la Cellule nationale de traitement des informations financières (CENTIF), qui a identifié des flux financiers jugés suspects », rapporte Libération.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.