Jointe au téléphone, ce jeudi 24 janvier 2019 après le saccage du siège de Pastef à Yoff, Maïmouna Dieye, responsable national des femmes du Pastef et membre du bureau national, s’est indignée de l’acte commis par ces individus n’ont encore identifiés.
«Nous sommes toujours victimes, et cela ne nous fera jamais reculer, car le président Ousmane Sonko est une personne engagée pour faire sortir le Sénégal des ténèbres. La population sénégalaise est en train de voir et sait que nous avons en face de nous, un état incapable d’assurer la sécurité des personnes et des biens. Aujourd’hui, tout ce qu’ils veulent, c’est de barrer la route à Ousmane Sonko, comme ce fut le cas dans les parrainages. Ils ont vu que le peuple a choisi de parrainer notre président. Après toutes ses tentatives, maintenant des individus s’en prennent à nos biens dans notre local ce qui est injuste, mais on s’est qu’ils sont faibles devant nous», a laissé entendre maïmouna Dieye.
Et la responsable nationale des femmes du PASTEF de terminer: «la violence est l’arme des faibles. Nous allons leur montrer que nous sommes plus forts. On ne répondra jamais par des actes violents, parce que nous sommes un parti exemplaire à l’image de notre leader. L’Etat est responsable de la sécurité du président Ousmane Sonko comme l’Etat doit également sécuriser tous les citoyens sénégalais et même des étrangers vivant au Sénégal. Parce qu’il est témoin des actes de violences perpétrés à notre endroit. On prend tout le peuple sénégalais et l’opinion internationale à témoin, sur la sécurité de Ousmane Sonko».
Pape Ibrahima Diassy/senegal7