Bien gardée comme la caverne d’Ali Baba, la 7Tv bénéficie depuis hier d’un important dispositif sécuritaire de la gendarmerie. La cause de cette sécurisation impressionnante : les menaces qui pèsent sur leur directrice Maimouna Ndour Faye.
Elle est la cible de certains internautes qui prétendent qu’elle est le profil mystérieux qui se cache derrière la page « Anita Diop ». »Anita Diop » véhicule régulièrement des informations pour la plupart défavorable au leader du Pastef. Cependant lors de son émission hier soir avec le maire de Dakar Barthelemy Dias, la journaliste dément l’information.
« Je n’ai nul besoin de me cacher derrière un compte… »
Ne mâchant pas ses mots, la journaliste déclare : «Si j’avais les informations que Anita Diop publie, je les aurais publié sur 7TV et AZ Actu, qui sont mes supports pour faire davantage leur promotion. Je n’ai nul besoin de me cacher derrière un compte pour donner des informations alors que c’est mon travail de tous les jours et que j’ai des supports pour cela. Je n’avance pas masquée. Je ne mène pas des combats cachés« , clame-t-elle tout en niant formellement : « Je voudrais dire de la manière la plus sincère et solennelle que je ne suis pas ‘Anita Diop ».
Intimidation
Se montrant plus déterminée pour en découdre avec ses détracteurs, Maïmouna Ndour Faye martèle: «Nul ne peut m’intimider. Je vais continuer à faire mon travail suivant les chartes du métier. Vous pouvez ne pas être d’accord avec ma démarche, pour autant je ne la changerai pas. Je ne serai pas une victime collatérale d’un quelconque combat politique.».
Sara Jupiter – Senegal7
Comments are closed.