Le ministre des Transports aériens et du Développement des infrastructures aéroportuaires, Maimouna Ndoye Seck, a donné dimanche des assurances sur les cuves de kérozène de l’aéroport international Blaise Diagne de Diass.
‘’Les cuves de kérozène de l’AIB sont aujourd’hui totalement prêtes. Elles sont en train d’être chargées pour permettre aux avions de s’approvisionner. Il reste juste les derniers audits à faire par les compagnies aériennes, ça c’est la norme’’, a dit Mme Seck, invitée de l’émission ‘’Point de vue’’ de la Télévision publique sénégalais, RTS.
Selon elle, ‘’quand on change d’environnement, les autorités de l’aviation civile des pays desservies ainsi que les compagnies qui desservent cet aéroport prévoient leurs audits pour s’assurer que les conditions pour desservir ce pays sont réunies’’.
Le ministre souligne qu’on en est aux ‘’derniers détails’’ et ils pourront être réglés ‘’d’ici demain, après demain’’.
‘’Des auditeurs sont déjà passés et d’autres arrivent demain [lundi], a-t-elle indiqué, assurant que ‘’d’ici mercredi, tout le processus sera terminé’’. Elle a assuré qu’il y aura suffisamment de kérozène pour toutes les compagnies, avec une capacité de 7000 m3 à l’AIBD, contre 2500 à Dakar.