Mairie de Dakar – Les élus du PUR se braquent contre Barth » : « Nous condamnons fermement ses propos déplacés… »

Les élus militants du PUR et membres du Conseil de la ville de Dakar se sont fendus d’un communiqué, ce lundi 14 août, pour condamner « fermement » les propos du maire Barthelemy Dias qu’ils jugent « déplacés et irrespectueux » à l’endroit du secrétaire général national de leur parti, Cheikh Ahmed Tidiane Youm. Ce, par « un discours insidieux et volontaire d’omission de ses prérogatives ».

Ces responsables du PUR précisent que personne au Sénégal n’ignore que le secrétaire général national du PUR représente dignement le président du parti Serigne Moustapha Sy AlMAKTOUM au sein de la conférence des leaders de la coalition Yewwi Askan Wi.

« Le président du PUR a renouvelé à plusieurs reprises et publiquement sa confiance totale en Cheikh Ahmed Tidiane Youm. Dans ce sillage, nous conseillers à la mairie de la ville de Dakar et militants du PUR lui renouvelons également notre confiance et nos encouragements« , lit-on dans le communiqué.

Invite à Barthelemy Dias

Ils ont appelé le maire Barthelemy Dias à faire preuve de plus de retenue, de respect et considération à l’endroit du PUR et de l’ensemble de ses militants.

Les salves de Barth’

Le maire de Dakar qui était face à la presse pour clarifier les raisons de la nouvelle composition du bureau municipal, a accordé la part belle au communiqué de la conférence des leaders de Yewwi excluant son mentor. «Khalifa Sall est votre allié, pas votre ennemi. Je vois que dans cette coalition que je respecte bien, il y a les uns, les autres et les etc», ironise-t-il pour s’offusquer de la démarche de la conférence des leaders. «Dans la charte, il n’y a aucune décision qui doit se prendre sans consensus. Vous faites pitié car vous êtes indignes de diriger ce pays. Mais la danse des charognards ne prospérera pas», menace-t-il.

Lire aussi : BARTHÉLÉMY DIAS (MAIRE DE DAKAR) : « NOUS N’AVONS ÉVINCÉ PERSONNE… »

Dans sa réplique, même s’il ne cite pas explicitement leurs noms, le poulain de Khalifa Sall s’adresse au Pastef, Cheikh Tidiane Youm du Pur, Habib Sy, et aux autres membres de la coalition. Ils les qualifient tous, à l’exception de Sonko, des arrivistes à la coalition Yaw. Selon lui, vouloir éliminer Taxawu du jeu politique, en mettant son leader en mal avec les Sénégalais, est synonyme de perte du temps.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.