Mairie de Kaffrine: Pour avoir « rejoint » l’Apr, Abdoulaye Wilane vire sa responsable des ressources humaines
La responsables des ressources humaines de la mairie de Kaffrine rejoint l’Alliance pour la République (Apr), mettant ainsi fin à son contrat. Maguette Guèye Thiam a décidé de se ranger derrière le responsable politique de l’Apr, Abdoulaye Seydou Sow. Elle sera tout bonnement virée par son patron, Abdoulaye Wilane.
Le courant ne passe plus entre Maguette Guèye Thiam et Abdoulaye Wilane. Après six (6) année de collaboration, le maire de Kaffrine se débarrasse de son employée. La cause, la responsable des ressources humaines, suite à une audience avec Abdoulaye Seydou Sow, de l’Apr, a décidé, depuis le mois passé, de rejoindre le camp présidentiel, selon l’Obs, travaillant ainsi, avec le tout nouveau boss du Prodac.
« Dans ma vie, je n’ai jamais fait de la politique. Mais depuis que j’ai commencé à suivre Abdoulaye Seydou Sow à travers les médias et les autres activités qu’il mène à Kaffrine et environs, j’ai commencé à prendre goût à la politique. Etant une personne de principe, de parole et ayant surtout les mêmes visions politiques que lui, j’ai décidé de l’accompagner dans ses activités. Un choix personnel, un droit citoyen, qui n’a rien à voir avec mon travail à la mairie. J’ai le droit de militer derrière qui je veux« , se défend la dame.
Une décision qui n’a pas du tout été du goût de Wilane. Elle poursuit: « Wilane m’a sanctionné en me relevant de mon poste, sans aucune raison valable. Et si, jusqu’ici, je n’ai pas voulu faire de la politique, c’est parce qu’à Kaffrine, il manquait un politicien de la trempe de M. Sow« .
De son côté, le maire socialiste de se justifier. Abdoulaye Wilane nie les accusations selon lesquelles Abdoulaye Seydou Sow serait la source du désaccord entre lui et son ancienne collaboratrice.
« C’est faux de dire que ce problème est politique. Maguette Guèye Thiam est une dame que j’ai ramassé à Dakar, sans emploi, sans salaire. J’ai fait d’elle ce qu’elle est aujourd’hui. Avec une stabilité financière. Je ne tolérerai jamais qu’aucun de mes employés utilise des voies non autorisées pour se faire reclasser ou obtenir des faveurs injustifiées dans cette institution« , précise Wilane qui trouve que cette dernière a voulu abuser de sa confiance pour lui faire signer sa décision de reclassement. Ce qu’il va refuser, « catégoriquement ».
Le maire de Kaffrine de poursuivre: « Devant mon refus catégorique de la reclasser, elle a inventé un soutien à Abdoulaye Seydou Sow comme la cause de notre problème et de sa sanction. Son reclassement n’est pas une priorité pour moi, encore moins une obligation« .