e ministre, chef de cabinet du président de la République, Mame Mbaye Niang a annoncé ce dimanche, qu’il est partant pour la conquête de la commune de Ngor. Il a fait cette déclaration dans l’émission Grand Jury de la RFM.
«Naturellement, je serai partant (pour les élections municipales). Je suis un homme politique. Et au lieu d’avoir des visées sur l’échéance de 2024, tout homme politique devrait se donner les moyens d’exister dans sa commune», a déclaré l’ancien ministre du Tourisme. Face a babacar Fall, le futur candidat à la mairie de Ngor a déclaré qu’il est favorable à la suppression de la mairie de Dakar et de toutes les mairies des grandes villes. « Oui ! Je suis pour la suppression des mairies de villes. Mais je suis pour le renforcement des maires de communes. Les maires des 19 communes de Dakar doivent être renforcés », a prôné Mamae Mbaye Niang.
Selon lui, cette mesure devrait être prise en compte pour améliorations de l’Acte 3 de la Décentralisation. Puisque dit-il, «il y a des conflits entre le ministère de l’Urbanisme et les mairies des grandes villes».
IBRAHIMA/SENEGAL7