Mansour Faye Mansour Faye a été installé ce lundi dans ses fonctions de maire de Saint-Louis . Ce, après sa réélection pour un nouveau mandat de cinq ans à l’issue des élections locales du 23 janvier 2022.
Le Préfet du département de Saint-Louis, Mamadou Ndiaye a installé hier lundi Mansour Faye à la tête de la municipalité de vielle ville pour un second mandat. Le frère de la première dame Marième Faye Sall , a réaffirmé sa volonté de travailler, avec tous les élus, sans aucune coloration politique.
Aussi, le maire s’est assigné, entre autres objectifs, « l’instauration d’une nouvelle administration, le renforcement de la protection côtière et l’amélioration du cadre de vie ainsi que de la qualité de vie des populations », renseigne l’Aps.
« La construction de nouvelles infrastructures, la réhabilitation du patrimoine administratif, scolaire, sportif, culturel et commercial” sont également pour lui “des objectifs à attendre dans une dynamique de solidarité » avec ses concitoyens « vulnérables, a -t-il ajouté.
Mansour Faye souhaite aussi résoudre les problèmes d’emploi des jeunes par l’insertion et l’entreprenariat et assurer aux femmes leur autonomisation financière.
Diaraf DIOUF Senegal7