Pour élire un nouveau maire à la suite de la démission du ministre de l’Énergie et du Pétrole de son poste de maire, une reunion a été organisé par les élus municipaux. Plusieurs candidats issus de différents partis politiques ont participé à ce vote. Mouhamadou Diakhaté, représentant le parti Pastef, a été élu maire avec une majorité de 54 voix. Il devance ainsi ses concurrents, Boubacar Dembélé, qui a obtenu 20 voix, et Babacar Cissé, qui a récolté seulement 2 voix. Diakhaté, qui occupait précédemment le poste de 8e adjoint au maire, prend ainsi les rênes de la commune.
L’élection s’est déroulée dans un climat marqué par de nombreuses tractations et négociations. Les différents prétendants ont tenté de rallier à leur cause le maximum de conseillers municipaux, chaque parti cherchant à renforcer son influence au sein du conseil municipal selon xalima. Les candidats en lice comprenaient des représentants du Pastef et de ses alliés, ainsi que des membres du Parti de l’Unité et du Rassemblement (PUR) de la coalition Benno.
Le nouveau maire, Mouhamadou Diakhaté, aura la tâche de diriger la commune de Thiès Nord en répondant aux attentes des citoyens et en travaillant à la réalisation des projets locaux. Son élection marque un tournant pour la commune, et les défis qui l’attendent sont nombreux, notamment en matière de développement économique, d’infrastructures et de services publics.
Sara Jupiter , Senegal7
Comments are closed.