Rejetant le cumul de fonctions, le Premier Ministre Ousmane Sonko est attendu sur cette affaire qui continue d’alimenter les débats au sein du landerneau politique national. Après la mise en place du nouveau gouvernement, le Premier ministre Ousmane Sonko n’a pas manqué de rappeler à ses ministres un vieux engagement de Pastef relatif aux cumuls de fonctions et de mandats.
Le chef du gouvernement leur a demandé de « se décharger de toutes responsabilités électives ». Sans ambiguïté, il a souligné : « Le Président de la République a également donné instruction à tous ceux qui ont été retenus dans cette équipe gouvernementale et qui, par ailleurs, exercent un mandat électif, de se démettre de toutes responsabilités électives, qu’elles soient au niveau des collectivités locales ou à l’Assemblée nationale pour pouvoir se consacrer exclusivement à cette responsabilité gouvernementale qui sera très lourde parce que nous sommes conscients des attentes et des enjeux » a indiqué le chef du gouvernement.
« Un délai d’un mois est donné aux personnes concernées », ajoute-t-il. Mais au-delà de cette injonction de la tutelle, Ousmane Sonko reste toujours le maire de Ziguinchor. Et les opposants de cessent de gloser sur cette affaire qui devrait normalement être vidée depuis lustre. Quant aux postulants à ce poste stratégique, ils attendent toujours de voir qui va remplacer le chef de fil des Patriotes à la tête de la municipalité de la capitale du Sud, renseigne Senegal7.
A LIRE AUSSI : OUSMANE SONKO « PRIONS QUE CHACUN AIT TROUVÉ…LA FORCE ET L’ÉNERGIE PATRIOTIQUES POUR FAIRE FACE AUX DÉFIS COMMUNS À VENIR »
Assane SEYE -Senegal7
.
Comments are closed.