Le fossé se creuse davantage entre le maire de Dakar et la direction du Parti socialiste (Ps). La preuve : la direction du Ps vient de prendre la décision d’interdire une réunion des socialistes de Dakar que devait présider Khalifa Ababacar Sall à la Maison Léopold Sédar Senghor.
La réunion était très attendue par les socialistes de Dakar. Mais elle n’aura finalement pas lieu. Ainsi en a décidé la direction du Parti socialiste (Ps) qui a interdit la réunion de la coordination de Dakar que devait présider Khalifa Ababacar Sall. Selon les proches du maire de Dakar contactés par Senegal7.com, aucune raison n’a été avancée pour motiver cette interdiction. Mais les socialistes de Dakar entendent se conformer à cette interdiction. Puisqu’ils ont eux-mêmes annoncé le report de la réunion initialement prévue ce vendredi à la Maison Léopold Sédar Senghor du Ps.
Cette interdiction est en tout cas la preuve que le fossé se creuse entre la direction du Parti socialiste incarnée par Ousmane Tanor Dieng et le camp de Khalifa Ababacar Sall. Les partisans du maire de Dakar maintiennent leur décision de se présenter aux prochaines élections. Alors que Tanor Dieng et Compagnie veulent y aller sous la bannière de Benno Bokk Yakaar.