Maison du Sénégal à New York : Atépa Goudiaby envoie une citation directe à Adama Gaye

L‘architecte Pierre Goudiaby Atepa a envoyé une citation directe à Adama Gaye. Cela fait, suite aux posts du journaliste concernant les malversations commises, y compris par lui, sur la maison du Sénégal à New York.

« Peuple du Sénégal. Je viens de recevoir une citation directe de Pierre Atepa Goudiaby sur mes écrits concernant les malversations commises, y compris par lui, sur la maison du Sénégal à New York« , a informé M. Gaye qui précise que le procès est prévu début novembre 2024.

Ecrits sur facebook

Le journaliste dit constater que chaque fois que qu’il pose des écrits qui secouent la République, on fait monter au créneau une des figures à son service pour des intérêts visibles, pour tenter de le museler.

Maison de New York

« Je dépose ici, sur cette affaire de la Maison de New York, ce que l’on peut trouver sur la plateforme judiciaire des USA et qu’un avocat, J.R. Skrabanek, m’a lui-même envoyé, non seulement pour présenter le cas mais ensuite indiquer, par écrit, qu’il y avait un arbitrage-médiation entre les parties impliquées, de Pierre Goudiaby à son neveu, Pape Diedhiou, qui avait porté plainte, contre l’Etat du Sénégal, et, donc le-dit Etat« , a-t-il écrit.

Lire aussi : Diomaye à New York en septembre : « Le sulfureux dossier de la Maison du Sénégal sera à nouveau sur la Table », (Madiambal)

L’avocat américain appelé à témoigné 

Vous êtes, poursuit-il, peuple du Sénégal, témoins de ce qui est. Et dire aussi que la justice Sénégalaise est informée. « J’ai demandé à l’avocat américain qui tient le dossier de témoigner aussi, peu importe le résultat de sa médiation qui a prouvé encore une fois le bien fondé de mes écrits. On ne me fera pas taire« , a conclu.

Birama Thior – Senegal7

 

Comments are closed.