Makacolibantang: Une fillette de 3 ans tuée dans un incendie, sa soeur admise aux urgences

0

Une fillette âgée de trois (3) ans a péri sous les flammes dans la localité de Maka Colibantang. La case où elle dormait avec sa soeur à pris feu à cause d’une bougie.

A Makacolibantang, c’est la tristesse et la désolation. La disparition pathétique du môme de 3 ans reste une pilule difficile à avaler. Il est à noter que tout est parti du manque d’électricité de la localité. Un fait qui oblige les habitants à s’adonner aux lampes tempêtes ou aux bougies afin de s’éclairer.

A lire: Incendie au marché Sahm de Thies: La réaction du préfet Fodé Fall

Ce jour là, « les parents de cette famille ont laissé leurs deux filles dans la chambre où elles dormaient à poings fermés. C’est sur circonstances qu’un incendie s’est déclaré dans la chambre. Les flammes ont fini d’envelopper la case, à la faveur d’un vent frais et violent qui souffrait cette nuit-là« , a-t-on appris à l’Observateur. Le journal de préciser qu’à l’intérieur, « les enfants criaient et au fur et à mesure que le feu se propageait, les cris devenaient inaudibles. Au bout de quelques minutes, les voisins sont parvenus à circonscrire l’incendie qui avait fini de tout ravager sur son passage avant que la case ne s’effondre. Les parents ne trouveront que le corps calciné de la fillette sous les décombres« .

A noter que les pandores se sont déportés sur les lieux aussitôt informés. Après les constats d’usage, le corps sans vie de la victime a été déposé, par les sapeurs pompiers, à la morgue du centre hospitalier de Tambacounda et sa grande soeur qui s’en est sortie avec de graves brûlure , admise aux Urgences. Les pandores de la brigade de recherche ont ouvert une enquête.

Birama THIOR / Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.