Après la fin de la cérémonie qui a réuni le Khalife et ses frères chefs de concession, Makhtar Diop dira se réjouir des propos tenus à son endroit par le patriarche de Darou Miname.
» C’est une victoire pour nous d’entendre le Khalife Général des Mourides dire qu’il tient en la personne du Président Macky Sall un disciple, un ami et qu’il commence désormais à prier pour lui. Nous nous réjouissons de savoir qu’il compte pérenniser les relations qu’il entretient avec lui. Que ceux qui disent qu’il a abandonné Touba se taisent. Ce qu’il a fait ici, il ne l’a fait nulle part ailleurs. Ses investissements sont grandioses et le meilleur reste à venir ». » Que ceux qui disaient que le Président Macky Sall n’était intéressé par l’électorat de Touba que pour la dernière élection présidentielle se rectifient. Malgré sa défaite, il a tenu à marteler devant le Khalife général des Mourides sa ferme volonté de poursuivre les chantiers qu’il a entamés dans la cité religieuse ». Le commentaire est de Makhtar Diop, Haut conseiller des Collectivités territoriales et leader politique à Touba.
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- Déblocage des comptes des entreprises de presse : » La mesure n’est pas encore effective », selon Mamadou Ibra Kane
- Assemblée nationale : Pastef obtient la majorité absolue avec 130 sièges
- Cybersécurité : Moustapha Diakhaté convoqué, ce vendredi à 10h
- DIC : La convocation d’Adama Gaye reportée à demain
- Convoqué à la DIC : Adama Gaye appelle l’Etat Américain à intervenir « face à une situation qui peut déraper »
- Urgent : Adama Gaye convoqué à la DIC
- Législatives : Les résultats officiels provisoires proclamés ce jeudi à 16 h
- Pastef félicitée en Conseil des ministres, les autres zappées : Zahra I. Thiam dénonce l »inélégance » et le parti pris de Diomaye
- Sonko à l’assemblée : Seydi Gassama et Moundiaye Cissé prennent le contrepied d’Alioune Tine
- Examen du projet de budget 2025 : Le Président Diomaye Faye pare au plus pressé