Après la fin de la cérémonie qui a réuni le Khalife et ses frères chefs de concession, Makhtar Diop dira se réjouir des propos tenus à son endroit par le patriarche de Darou Miname.
» C’est une victoire pour nous d’entendre le Khalife Général des Mourides dire qu’il tient en la personne du Président Macky Sall un disciple, un ami et qu’il commence désormais à prier pour lui. Nous nous réjouissons de savoir qu’il compte pérenniser les relations qu’il entretient avec lui. Que ceux qui disent qu’il a abandonné Touba se taisent. Ce qu’il a fait ici, il ne l’a fait nulle part ailleurs. Ses investissements sont grandioses et le meilleur reste à venir ». » Que ceux qui disaient que le Président Macky Sall n’était intéressé par l’électorat de Touba que pour la dernière élection présidentielle se rectifient. Malgré sa défaite, il a tenu à marteler devant le Khalife général des Mourides sa ferme volonté de poursuivre les chantiers qu’il a entamés dans la cité religieuse ». Le commentaire est de Makhtar Diop, Haut conseiller des Collectivités territoriales et leader politique à Touba.
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- Maroc–Sénégal : une finale de prestige pour une deuxième étoile
- Finale CAN 2025 : L’arbitre congolais Jean-Jacques Ndala Ngambo au sifflet du match Sénégal vs Maroc
- El Hadji Diouf : « C’est une finale, il faut faire abstraction de tout et rester calme »
- Finale Can2025: La séance d’entrainement des Lions officiellement programmée à l’annexe Complexe du stade Olympique de Rabat
- Décès d’un soldat du 4e détachement : Diomaye dit sa « profonde tristesse »
- Egypte vs Nigeria : le coup d’envoi de la petite finale donné à 16 heures, ce samedi
- Affaire Farba Ngom : Son adjoint Abdou Aziz Diop envoyé en prison
- Appel Seydina Limamou Laye : Le Premier ministre Ousmane Sonko en visite à Camberène
- La réplique du FMI à Sonko : « Le fonds conditionne strictement son soutien financier… »
- Les avocats de Farba Ngom face à la presse, mardi prochain