Un mal de dents qui persiste ? Ces 5 astuces naturelles vous permettront de vous soulager en un temps record !

0

Les maux de dents surviennent souvent lorsqu’on s’y attend le moins.

En effet, ils gâchent souvent nos programmes.  En pleine nuit ou durant le week-end, trouver un dentiste devient une mission impossible et face à une telle situation, le seul recours qui s’impose est l’usage d’analgésique.  Toutefois, leur utilisation n’est pas sans conséquence, pour cette raison, il serait préférable de faire recours à des astuces naturelles.

En voici quelques-unes :
 L’oignon :
Un mal de dents qui persiste ? Pour s’en servir, il faut placer une tranche d’oignon sur la dent et la mordre de sorte à extraire le jus, ensuite garder le liquide sur la dent douloureuse. 
 L’huile essentielle de clou de girofle
L’huile essentielle de clou de girofle est un antiseptique et analgésique très efficace.  Pour s’en servir contre un al de dents, mélangez-en une goutte avec une cuillère à café d’huile d’olive.

Ensuite imbiber d’un coton et appliquer sur la zone douloureuse. 
 Bicarbonate de soude 
Afin de soigner une pathologie, éliminer les bactéries dans cette zone constitue le meilleur moyen.  Pour cela, il faudrait diluer une cuillère à café de bicarbonate de soude dans 250 ml d’eau chaude et fait en un bain de bouche.

 Concombre
Le concombre contient des substances photochimiques qui permettent d’éliminer les bactéries pathogènes.  Pour s’en servir, il faudra placer une tranche de ce légume sur la zone douloureuse afin de la soulager. 
 Le gingembre
Le gingembre est un excellent antalgique et permet de soulager les maux de dents.

Pour soulager la zone affectée, préparez une pâte en mélangeant de la poudre de gingembre avec de l’eau, puis trempez-y une boule de coton et appliquez-la sur la dent douloureuse, en veillant à ne pas toucher la gencive.  

Source : santeplusmag

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.