Le collectif des 253 victimes de Gadaye a organisé, dimanche dernier, un rassemblement dans l’espoir de procéder à un bornage du site litigieux les opposant avec le promoteur Mbaye Fall. Stoppés net par la Police, les responsables ont promis de remettre ça le 5 novembre prochain si la justice ne vide pas le dossier.
Elles en ont marre des lenteurs judiciaires sur le contentieux qui les oppose au promoteur Mbaye Fall. Les 253 victimes de Gadaye sont dormies dimanche de leur silence pour menacer de faire un forcing d’occupation du site le 05 novembre prochain si le dossier n’est pas vidé en leur faveur. »Si, d’ici le 05 novembre, la justice ne fait rien pour nous restituer nos droits, nous serions au regret de venir faire le bornage de nos parcelles car aujourd’hui, nous sommes emprisonnés et victimes d’un complot qui ne dit pas son nom », prévient leur porte-parole, Bara Sow.
Ces spoliés de Gadaye qui se sentent opprimés annoncent la mobilisation de toutes les forces vives de Guédiawaye pour que leurs droits soient restitués.
Nos tentatives de joindre le promoteur Mbaye Fall pour avoir sa version sur les menaces brandies par ces adversaires ont été vaines.
Pour le moment, la tension est électrique à Guédiawaye avec les menaces brandies par les victimes.Renseigne Walfquotidien
FATOU TOP- SENEGAL 7