Malang Mballo,maire libéral : « Le Chef de l’Etat doit présenter ses excuses aux chefs de village »

Le maire libéral Malang Mballo de Nianga localité située dans le département de Kolda n’y va pas par le dos de la cuillère s’agissant de revenir sur les véhicules attribués aux chefs de village par le Président Wade et que le Président Macky a suspendu dès sa prise de pouvoir en 2012.

Sur iRadio, il  a  expliqué le rôle de premier ordre incarné par le chef de village qui selon lui, est le seul habilité à recevoir  tout étranger qui débarque chez eux, fut-t-il un criminel. Le Président Macky a suspendu les véhicules que le Président Abdoulaye Wade avait jadis octroyés aux chefs de village. Aujourd’hui, pour des raisons autres,il  octroie  une indemnité de 50.000 FCFA à ces mêmes chefs de village , se désole-t-il.

Et d’ajouter : «  non seulement  le chef de l’Etat ne sait  pas combien de chefs de village il y a dans ce pays puisque certains parmi eux ne sont pas inscrits sur le plan administratif, mais aussi,il doit présenter ses excuses aux chefs de village, infère le maire libéral de Nianga du Fouladou.

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.