Senegal7 qui a suivi de très prêt l’avion du vice-président Saulos Klaus Chilima porté disparu revient avec de fraiches informations sur cette affaire.
En effet,aucun passager n’a survécu à l’accident d’avion qui transportait le vice-président du Malawi et neuf autres personnes, a annoncé ce 11 juin 2024 le président de ce pays d’Afrique peu après la découverte de l’épave.
« L’avion a été retrouvé et je suis profondément triste et désolé de vous informer qu’il s’agit d’une terrible tragédie », a déclaré Lazarus Chakwera dans une allocution télévisée, au lendemain de la disparition de l’appareil près de Mzuzu, dans le nord-est du pays.
Au Malawi, l’avion militaire qui transportait le vice-président Saulos Klaus Chilima s’est écrasé. Le vice-président, âgé de 51 ans, et les neuf autres passagers sont tous morts dans la catastrophe, a annoncé le Président du Malawi à la télévision nationale.
L’appareil a été retrouvé ce mardi matin dans la forêt de Chikangawa, sans aucun survivant. Des photos diffusées sur les réseaux sociaux montrent une épave en plusieurs morceaux, à flanc de colline et sous un épais brouillard. Sur l’un des débris, une cocarde aux couleurs du Malawi est visible, ainsi que l’immatriculation de l’appareil.
Dans une adresse à la télévision nationale MBC à la mi-journée, le Président du Malawi, Lazarus Chakwera, a fait part « d’une terrible tragédie » avant d’observer une minute de silence. Il a aussi décrété un jour de deuil national et la mise en berne des drapeaux jusqu’au jour des funérailles.
Assane SEYE-Senegal7
.
Comments are closed.