MALEM HODAR : 5 millions de francs CFA de produits impropres à la consommation incinérées

0

Quatre tonnes de produits impropres à la consommation saisis par la sous-brigade d’hygiène de Malem Hodar (Kaffrine, centre) dans le cadre de contrôle menée en lien avec le ramadan, ont été incinérées lundi au cours d’une cérémonie présidée par le préfet Mamadou Guèye, a constaté l’APS.

La cérémonie d’incinération a enregistré la présence du chef de la brigade régionale d’hygiène, capitaine Idrissa Ndiaye, des chefs de sécurité et des chefs de service du département de Malem Hodar, dans la région de Kaffrine.
« Ces 4 tonnes de produits impropres à la consommation d’une valeur de 5 millions de francs CFA sont essentiellement composées de denrées impropres à la consommation, de médicaments périmés et frauduleux », a expliqué le préfet de Malem Hodar.
Le chef de l’exécutif départemental a appelé les forces de défense et de sécurité du département à aller vers « une synergie et une mutualisation des efforts et des forces » pour dit-il maximiser les résultats de leurs opérations menées sur le terrain.
« Nous demandons davantage de collaboration et de synergie entre les différents éléments des forces de défense et de sécurité, car la sécurité, c’est tout le monde », a-t-il dit, appelant les éléments de la sous-brigade d’hygiène de Malem Hodar à travailler dans la perspective qui leur a permis de faire cette « importante saisie ».
Il a par ailleurs souhaité que la sous-brigade d’hygiène de Malem Hodar puisse être davantage appuyée en ressources humaines et en moyens matériels et logistiques, pour une meilleure couverture du département.
« Nous avons beaucoup de marchés hebdomadaires et très souvent, c’est l’occasion pour les commerçants véreux d’écouler leurs produits impropres à la consommation. Et, pour pouvoir protéger les consommateurs, des moyens sont nécessaires », a souligné le préfet.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.