Malem Hodar : Le ministre Mansour Faye lance les travaux des routes du désenclavement

Une vieille doléance des populations des contrées reculées du Saloum et du Ndoucoumane est en voie d’être satisfaite par l’état du Sénégal. Mansour Faye, Ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement a posé le premier jalon du désenclavement de ces localités avec le lancement, à Malem Hodar, des travaux de nouvelles routes.
L’aménagement des axes routiers Malem Hodar – Delbi, RN1 (Malem Therigne) – Hamdalaye 2 et Delbi – Darou Minam 2 est ainsi acté dans le cadre du programme spécial de désenclavement (PSD). Ces infrastructures visent, entre autres, à « créer les conditions d’une meilleure exploitation du très fort potentiel agricole de la région ».
C’est dans ce même sillage que le projet d’amélioration de la connectivité dans les zones de production agricole (PCZA) du Nord et du Centre a été mis à contribution pour l’aménagement et le bitumage des routes Mbirkilane – Mabo – Sinthiou Wanar – Touba Saloum, Sinthiou Wanar – Kaffrine et bretelle Mbirkilane – Djamal (75KM). Frontière Gambie – Maka Gouye – Sali – Koungheul – Touba Ali Binde (45KM). Touba Ali Binde – Lour – Ribo. Escale – Payar et Ribo Escale – Médina Mounawara. Des aménagements connexes sont également prévus pour améliorer le quotidien des populations de ces localités. Regardez :

Comments are closed.