Malentendu avec les étudiants de l’UGB: Le PDS victime d’un piratage informatique, accuse le gouvernement
« Devant le communiqué de la Coordination des étudiants de Saint-Louis déclarant‘’le CESL lance un appel solennel à toute la nation sénégalaise à participer à ses différentes manifestations pour que justice soit faite à l’endroit du camarade martyr ‘’, le PDS étant partie intégrante de la nation sénégalaise et le communiqué ne comportant aucune exclusive, avait pensé que son devoir était de soutenir, comme il l’a toujours fait, la lutte légitime des étudiants. C’est donc, en toute bonne foi, que la direction du parti avait décidé de s’engager, en commençant par un communiqué qui, tout naturellement, recueillerait l’avis des étudiants à qui nous proposerions en même temps l’offre de participation au service d’ordre pour éviter les débordements, les infiltrations et les provocations du Gouvernement »,explique les responsables libéraux.
Avant de renchérir: »Notre projet de déclaration, frappé des mentions PROJET et demande d’avis en rouge était en train d’être circularisé entre un groupe restreint. En plein milieu de notre concertation, grande a été notre surprise de constater que notre projet a été publié dans la presse en ligne et que la Coordination des étudiants avait réagi dans un communiqué ».
Continuant leurs explications, ces responsables comptent explorer deux pistes à savoir l’indiscrétion d’un de leurs responsables et le piratage informatique d’un des comptes de leurs mails.
« La conclusion de nos experts est le piratage informatique du Gouvernement et la publication dans le but de nous mettre en mal avec les étudiants engagés dans une juste lutte. Nous faisons donc remarquer à la Coordination des étudiants de Saint-Louis qu’elle a répondu en fait à un projet de déclaration et non à une déclaration officielle formelle. Néanmoins, le Parti Démocratique Sénégalais présente ses sincères excuses à la Coordination des étudiants de Saint-Louis qui a réagi contre un projet et non contre une déclaration formelle », renseignent les libéraux dans leur communiqué.