Les casques bleus de la Mission des Nations Unies au Mali (Minusma) ont repoussé, hier, une attaque contre un de leur camp à Aguelhok, dans le nord-est du pays.
L’attaque a eu lieu ce matin du 2 avril aux alentours de 6h15 (heure locale). « Les casques bleus ont vaillamment repoussé une attaque complexe perpétrée par plusieurs terroristes lourdement armés », a indiqué la Minusma dans un communiqué de presse.
La mission onusienne fait état d’un bilan provisoire de quatre casques bleus tchadiens décédés ainsi que des blessés. Des hélicoptères ont été dépêchés sur place afin d’évacuer les blessés.« Les assaillants ont subi de lourdes pertes notamment plusieurs morts abandonnés sur place », a précisé l’opération de paix de l’Onu. La Minusma a fermement condamné « cette ignoble attaque terroriste, une énième tentative contre le processus de paix et la mise en œuvre de l’Accord par les ennemis de la paix ».
Le chef des opérations de paix de l’Onu a également fermement condamné l’attaque meurtrière contre ses casques bleus au Mali. « Ce crime ne doit pas rester impuni », a insisté le secrétaire général adjoint aux opérations de paix, Jean-Pierre Lacroix, sur Twitter.
A CHAUD
- Alioune Tine : « C’est une catastrophe pour l’image de la justice le dementi que les médecins apportent au procureur »
- Décès d’Abdoulaye BA : Le Collectif des Médecins, Pharmaciens et Chirurgiens-Dentistes exige la vérité
- Poste de Sg à l’ONU : Seydi Gassama appelle l’UA à ne pas soutenir la candidature de Macky Sall
- « Diomaye ne fait plus partie de Pastef… » : Grosse révélation de Mamadou Sy Albert
- Affaire Pierre Robert : les sordides révélations sur les talibés détournés par le réseau
- Décès d’Abdoulaye Ba : Le Groupe parlementaire Pastef dénonce les violences exercées sur les étudiants
- Ouest Foire : Un présumé « homosexuel » interpellé
- [EXCLUSIF]: Bougar Diouf exclu de la coalition Diomaye Président
- (Vidéo) – Mort de A. Ba, Bamba Cissé et ses vidéos polémiques, sortie fracassante de Sonko : Mamadou Sy Albert sans gants !
- « Il n’y a pas de rupture » : note salée d’Alioune Tine au régime de Diomaye
Article précédent
Niger: Mohamed Bazoum investi, l’opposition ne baisse pas la garde
Comments are closed.