Le fondateur du Think-Thank Afrikajom Center Alioune Tine a demandé, lundi, la Cedeao et l’Uemoa à annuler toutes les sanctions et créer les conditions d’une action diplomatique pour le retour du Mali, du Burkina et du Niger au bercail.
« La Cedeao et l’Uemoa n’ont qu’à annuler toutes les sanctions et créer les conditions d’une action diplomatique pour le retour du Mali, du Burkina et du Niger au bercail. La rupture n’arrange pas du tout les peuples de l’Afrique de l’Ouest. Quitte à refonder la Cedeao. L’Union fait la force« , a-t-il notamment écrit sur X.
La Cedeao et l’Uemoa n’ont qu’à annuler toutes les sanctions et créer les conditions d’une action diplomatique pour le retour du Mali, du Burkina et du Niger au bercail. La rupture n’arrange pas du tout les peuples de l’Afrique de l’Ouest. Quitte à refonder la Cedeao. L’Union…
— Alioune Tine (@aliounetine16) February 19, 2024
Le Niger, le Mali et le Burkina Faso, trois pays de l’Afrique de l’Ouest dirigés par des militaires arrivés au pouvoir après des coups d’Etat, ont annoncé leur retrait de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).
Cette décision est consécutive aux relations conflictuelles entre ces trois pays et l’organisation sous régionale depuis l’évènement des coups d’Etat.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.