Mali : l’Union Européenne appelle à la transparence

0

Le second tour de l’élection présidentielle malienne est prévue le 12 août prochain. Les observateurs de l’Union Européenne, déployés sur place réitèrent leurs « appels à la transparence » avant d’inviter les autorités à « garantir la liberté d’expression ».

La centaine d’observateurs présents au Mali a dit, dans un communiqué rendu public, mardi à Bamako, « prendre note avec satisfaction de la publication le 6 août dernier par le ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation (MATD) de la liste détaillée de 871 bureaux de vote où le vote n’a pas pu se tenir », une information rapportée par l’Agence de Presse Africaine.

Poursuivant sur la même lancée, Cécile Kyenge, la chef de la mission « demande aux autorités de publier au plus tôt les résultats du premier tour de l’élection présidentielle bureau de vote par bureau de vote, et de faire de même pour le second tour, dans un souci de transparence et conformément aux bonnes pratiques et standards internationaux ».

Les observateurs de l’Union Européenne demandent également la réouverture de la radio Renouveau Fm de Bamako, interdite de diffusion il y a quelques jours sur décision du gouverneur de la Bamako.
Cheikh KANE / SENEGAL7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.