Mali: Le Cedeao veut une transition réussie

6

Le président en exercice de la CEDEAO, Nana Akufo-Addo, a assuré les autorités de la transition du soutien de l’institution sous-régionale pour la réussite de la transition au Mali. M. Akufo-Addo, a effectué « une visite de solidarité » auprès des autorités de la transition au Mali, le dimanche 11 octobre à Bamako.

« Je suis au Mali en visite de solidarité dans le cadre du processus de la transition. Pour nous, le Mali est un membre très important de notre communauté sous-régionale », a déclaré le dirigeant ghanéen.

A l’issue des échanges avec le chef de l’Etat, le vice-président et le Premier ministre du Mali sur le processus de la transition, Nana Akufo-Addo a estimé que « le Mali est sur la bonne voie ». Et d’ajouter : « je suis là pour rassurer le président de la transition du soutien de la CEDEAO et apprécier l’évolution des choses. Nous allons tout mettre en œuvre afin que la transition réussisse ».

« Les autorités maliennes ont montré leur bonne foi et parlé d’une manière très franche. Elles visent les mêmes objectifs que la CEDEAO. Je pense que nous travaillons ensemble pour faire évoluer les choses », a-t-il rassuré.

Nana Akufo-Addo a par ailleurs fait savoir que l’objectif le plus important est que le Mali puisse tenir des élections transparentes et démocratiques dans les délais requis.

A Lire aussi:
Mali: le nouveau gouvernement de transition nommé, des militaires aux postes stratégiques

Mali : la Cedeao lève les sanctions imposées depuis le coup d’État du 18 août
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.