Le Grand Parti a fait sa démonstration de force au Chef de l’Etat. Ce, dans le cadre du parrainage à Kolda les 14 et 15 septembre. Le secrétaire général du parti a promis à ses militants une cuisante défaite à Macky Sall en 2019.
« Je demeure convaincu que je battrai Macky en 2019 et ce parrainage n’est qu’une formalité pour nous « , a déclaré Malick Gackou en déplacement à Kolda pour la collecte de signature.
Le leader du Grand parti a ainsi fixé ses objectifs du parrainage à ses camarades de cette région. » Mes camarades vont recueillir dix-mille signatures à Kolda pour le candidat de l’espoir.C’est pour cela j’ai vu des responsables et militants déterminés et enthousiastes pour renverser la tendance en faveur de la lueur que je représente », a t-il avancé.
Aminata Kandé, une militante du Grand parti assure à son leader le maximum de signature. « Nous allons déplacer des montagnes pour obtenir le nombre de signatures pour notre candidat. Parce que nous sommes convaincus qu’il reste l’espérance de tous les sénégalais »,a t’elle assuré.
A lire aussi: Tambacounda: Grosse perte pour l’Apr
Gackou n’a pas manqué de tirer à boulet rouge sur le gouvernement. « les mécanismes d’achats de conscience et la monétarisation ne sont qu’une marque de fabrique d’un régime en perte de vitesse mais rien n’y fera. Notre programme alternatif sukali/Sénégal est une solution pour libérer le peuple sénégalais ».
Le patron du Grand parti a terminé par galvaniser les responsables, les militants et sympathisants du parti de se préparer pour la libération du peuple sénégalais, rapporte WalfQuotidien.
Abdou Kh Mboup-Senegal7