Apres l’assassinat d’El Hadji Fallou Séne, du nom cet étudiant tué, hier mardi, à l’Ugb de Saint Louis, Malick Gackou le leader du Grand Parti (GP) s’est prononcé sur cette tragédie. Il demande à l’Etat une clarification sur la mort de l’étudiant Fallou Séne.
Pour un droit, il se retrouve sans voix. Apres Bassirou Faye en 2014, Diourbel perd un autre fils. Ce, à la suite d’affrontement entre étudiant qui réclamaient leurs bourses et forces de l’ordre à l’Université Gaston Berger de Saint Louis (UGB).
Suite à ces constances, le secrétariat du Grand Parti (GP) tient pour responsable le gouvernement : « la mort de l’étudiant El Hadji Fallou Séne est une mort de trop. Cela traduit à suffisance l’incompétence du gouvernement face à la problématique du devenir de la jeunesse du pays », indique le leader du Grand Parti.
En effet, Malick Gackou condamne fermement les actes commis à l’endroit des étudiants. Le secrétaire général du grand parti et Cie demandent à l’Etat de faire toute la lumière sur ce décès et de prendre toutes ces responsabilités afin que de telles atrocités ne se reproduisent plus dans les « temples du savoir ». Gackou appelle le gouvernement au respect du paiement des bourses. Il dit compatir à la douleur des étudiants et de la famille éplorée.