Malick Thiandoum corrige Birame S Diop : « Parler de cette façon-là, c’est méconnaitre le monde de la lutte… »
Si le nouveau gouvernement n’est pas sur le point de parrainer les activités de lutte, il a par contre, l’obligation de soutenir le sous-secteur, a fait savoir Malick Thiandoum en réaction aux propos polémiques de Birame Souleye Diop. Le journaliste sportif estime que le ministre de l’Energie et du pétrole méconnait le monde de la lutte et l’apport de la lutte au Sénégal.
« […]C’est-à-dire en incitant les sociétés nationales à sponsoriser la lutte. Donc, parler de cette façon-là, c’est méconnaitre le monde de la lutte et l’apport de la lutte au Sénégal« , a d’emblée réagi sur Rfm, le spécialiste de la lutte.
L’apport de la lutte à Ndiaganiao où réside le président de la République
Il invite à aller dans le village où réside Bassirou Diomaye Faye. Malick Thiandoum souligne que les organisations villageoises organisent des séances de « Mbappat » pour financer des cases de santé, pour construire des salles de classe et également pour construire des mosquées.
Lire aussi : PROPOS DE BIRAME SOULEYE DIOP : PAF ALERTE SUR LA HAINE CONTRE LES PROMOTEURS
Ce que Birame Souleye Diop ne comprend pas
Selon Malick Thiandoum, le ministre Birame Souleye Diop ne comprend pas que dans ces villages sérères, la lutte a une importance capitale et la lutte contribue à l’épanouissement et au développement de la cité.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.