La vétusté de la dalle de la véranda d’une maison à Malika a provoqué la mort tragique d’un enfant de 1 an, sous les yeux des membres de sa famille.
Ce fut la consternation à Malika, Golf Sud et à Mbattal ; des quartiers de la banlieue dakaroise, où les populations ont vécu une série de tragédies dans leurs localités respectives. A Darou Salam 6 de Malika, vers la cité Sonatel, un enfant âgé juste de 1 an a trouvé la mort, à l’heure de la prière de 14 heures, suite à l’affaissement de la dalle de la véranda de la maison de ses parents, dont certains s’en sont sortis avec des égratignures et des courbatures selon le journal Les Echos.
Le délabrement trop avancé de la dalle de la véranda sème la mort à Malika
D’après nos informateurs, le certificat de genre de mort de l’enfant conclut à un décès suite à des traumatismes multiples corporels et crâniens. Le défunt se trouvait sous la véranda de la concession en train de jouer avec d’autres mômes de la même famille, lorsque la dalle de ladite véranda, en état de vétusté avancée, a subitement cédé sur le bambin et quelques membres de la famille. L’enfant est décédé sur le coup, avant l’organisation des secours et l’intervention des sapeurs-pompiers.
Alertés par les voisins, les limiers du commissariat de police de la commune de Malika ont effectué le déplacement sur les lieux du sinistre et procédé aux constats d’usage des faits. Le corps sans vie du marmot a été extirpé des décombres puis acheminé, à bord d’une civière, à la morgue de l’hôpital par les soldats du feu pour les besoins d’une autopsie.