Les habitants de Malika n’ont manqué l’occasion de se rendre hier au commissariat de police de ladite localité pour identifier le cambiste, présumé faussaire en dollars selon nos confrères du quotidien « Les Echos ».
Le mis en cause, placé en garde-à-vue, serait un employé du Port Autonome de Dakar.
Le cambiste a été perdu par un commerçant tenant une boutique à Malika, auprès de qui, il cherchait à faire des opérations de change de dollars en FCFA. Ce dernier a douté de l’authenticité des billets de dollars car flambant tout neufs. Il feint ne pas détenir assez de liquidités mais son interlocuteur insiste. Le soupçonnant de vouloir abuser de lui, il prévient le chef de service du commissariat de police qui enverra ses hommes le cueillir.
A la police, il sera identifié par deux commerçants qui se sont présentés comme étant ses victimes et en même temps détenteurs de photos de lui captées par le moyen de la vidéo surveillance.
Ces derniers disent avoir déjà porté plainte contre lui à la brigade de gendarmerie de la zone franche industrielle de Mbao.
Devant l’évidence, le cambiste a fini par reconnaître les faits qui lui sont reprochés avant de prendre l’engagement de rembourser jusqu’au dernier centime ses plaignants.
Comme l’aveu est la mère des preuves, les policiers l’ont mis en garde-à-vue.
Il devrait être déféré au parquet aujourd’hui.
Senegal7