TRAVAILLEZ AU LIEU DE TRAQUER !
L’ETAT-PASTEF, une machine à SALIR « coumba amoul ndeye » et à BLANCHIR « coumba am ndeye ».
On l’aurait pris au sérieux dans sa « volonté » proclamée de traquer les biens présumés mal acquis, si la machine qu’il actionne n’était pas sélective dans les poursuites judiciaires. Le constat est que ce pouvoir autoritaire épargne soigneusement ceux en son sein qui se sont servis et enrichis sur les scandales à milliards #Asergate, #Onasgate et autres nébuleuses financières.
Si vous êtes si justes que vous le prétendez, ouvrez aussi des informations judiciaires contre les vôtres qui sont mis en cause. Secret de polichinelle, des maisons acquises à coups de centaines de millions tirées de l’argent de la corruption. Si vous ne le faites pas maintenant, sachez que cela se fera un jour ou l’autre. Avec le même Pjf.
Pendant que l’Etat-Pastef distribue des convocations, gardes à vue et détentions arbitraires, comme os à ronger aux crédules à travers journaux, sites et réseaux sociaux, la réalité durement vécue par les populations se nomme : vie chère, chômage, économie étranglée avec fermeture d’entreprises, pertes financières et d’emplois, taxes tous azimuts, inondations pluviales et fluviales, campagne agricole inquiétante, rareté et cherté du poisson malgré ou à cause de la rupture des accords de pêche avec l’UE, train de vie dispendieux des gouvernants contre zéro investissement pour les populations… La liste des priorités oubliées par un gouvernement incompétent est loin d’être exhaustive.
Un gouvernement qui n’hésite même pas à ruser avec le malheur des populations inondées. Quand il ne déclare pas, sans trembler, « cet hivernage n’est pas le nôtre », il refuse de déclencher le PLAN ORSEC connu et attendu de tous pour annoncer à la place, tenez-vous bien, le déclenchement d’un « PLAN D’ACTION D’URGENCE ». Jeu de mots insipide d’un État-Pastef face aux vrais maux de la société.
Pour l’heure, vous traquez plus que vous ne travaillez. Travaillez donc !
Mamadou Ibra Kane, Demain C’est Maintenant
Senegal7
Comments are closed.