Mamadou Ibra Kane demande la libération de Farba Ngom. Cette prise de parole du journaliste – éditorialiste intervient après la décision de la chambre d’accusation qui, ce jeudi, a confirmé l’ordonnance rendue par le président du collège des juges d’instruction du Pool judiciaire et financier (PIJ), accordant la liberté provisoire au parlementaire.
Le texte in extenso
Bon an, mal an, la justice fait son travail en dépit des menaces et autres intimidations. Il est temps de laisser M. Farba Ngom jouir de la liberté provisoire qui vient à nouveau de lui être accordée. Laissez-le rentrer chez lui.
La décision de la Chambre d’accusation financière, intervenue ce jeudi, disqualifie quelque part la nouvelle procédure de levée de l’immunité parlementaire du député. La majorité Pastef à l’Assemblée nationale doit entendre raison.
Le parquet financier peut certes se pouvoir en cassation, mais la double victoire judiciaire basée sur la double expertise médicale édifiante sur l’état de santé de Farba Ngom est à prendre sérieusement en compte.
L’Etat de droit, c’est avant tout et surtout le respect des droits de la défense.
Senegal7
Comments are closed.