Le responsable politique, exclu du Parti socialiste (PS), est très remonté contre le régime du président SALL. Mamadou Kany BEYE qui liste les nombreux problèmes auxquels les Sénégalais sont confrontés, estime que ces derniers sont pourtant loin d’être tirés d’affaire. Pour lui, le problème majeur du Sénégal c’est son président.
«Rien ne marche dans ce pays. Tous les secteurs sont au rouge. Une situation qui s’ajoute aux nombreux drames enregistrés quotidiennement comme les accidents de la circulation et autres catastrophes, les dettes par l’Etat, une crise financière provoquée par Macky SALL. Le principal handicap du Sénégal, c’est Macky SALL», déclare le maire de Ndoulo dans les colonnes de l’As quotidien. Selon le responsable politique proche de proche de Khalifa Ababacar SALL, ce n’est pas parce qu’on a la prétention de diriger un pays qu’on en a les capacités. Et, indique-t-il, «ce sont deux choses différentes et Macky SALL l’a finalement appris à ses dépens».
N’épargnant pas non plus ses anciens camarades de parti siégeant dans le gouvernement, Mamadou Kany BEYE estime que ce sont des «arnaqueurs de la République». «Aminata Mbengue NDIAYE et Serigne Mbaye THIAM sont en train d’arnaquer Macky SALL. Ce sont de véritables coquilles vides et des arnaqueurs de la République. Ils ne représentent absolument rien parce que 95% des vrais militants et responsables socialistes sont toujours avec le frère Khalifa Ababacar SALL», affirme l’édile de Ndoulo.
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- PRP : Déthié Fall limoge son secrétaire général aux finances
- CAN 2025 : Le Sénégal tenu en échec par la RDC (1-1)
- Communiqué du conseil des ministres tenu exceptionnellement ce vendredi 26 décembre 2025
- Diourbel : 07 décès dans un accident de la circulation, ce vendredi
- Thiès : Interdiction des courses de Jakarta et rodéos motocyclistes
- Khadija M. Diouf est catégorique : « Dans PASTEF, il n’y a plus de place pour l’ambiguïté »
- PR Diomaye : « Puisse l’esprit de Noël renforcer les valeurs de fraternité, de tolérance et de vivre-ensemble »
- Assemblée nationale : La Conférence des Présidents convoquée, le lundi 29 décembre prochain
- Affaire Aziz Dabala : Nabou Lèye retourne en prison
- Affaire Pape Cheikh Diallo : La Direction des programmes de la TFM brise le silence
Article précédent