Mamadou Kassé : « Ce n’est pas parce qu’un homme politique se retrouve devant la justice que nous sommes en face d’un procès politique »

0

Mamadou Kassé, Directeur de la Sn Hlm, était samedi dernier l’invité du Grand Oral sur la radio Rewmi FM. Il s’est prononcé, entre autres, sur le procès du maire de Dakar, Khalifa Sall.

Pendant que certains pensent que ledit procès est une mascarade politique qui a pour finalité d’écarter un candidat sérieux en vue de la présidentielle de 2019, M. Kassé, quant à lui, pense tout le contraire.

« Ce n’est pas parce qu’un homme politique se retrouve devant la justice que nous sommes en face d’un procès politique. Un procès politique, quand je l’entends, bien c’est un procès politisé. On est loin de ce cas-là et il faut tout de même analyser le fond et il ne nous appartient pas de le faire », déclare-t-il, propos rapportés par « Rewmi », lus par senegal7.com.

Selon lui, les sénégalais doivent « faire confiance à la justice » et aux « magistrats » car ces derniers sont des patriotes, en plus d’être indépendants.

L’opposition aurait tort de croire que le président Macky Sall cherche à écarter un adversaire politique et M. Kassé de dire que ce n’est pas parce qu’on est « candidat à quelque chose », qu’on doit être dans « l’impunité ».

Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.