Mamadou Lamine Diallo : « La chasse aux opposants dans l’administration doit cesser »

Le leader du mouvement Tekki est encore revenu dans sa traditionnelle question économique hebdomadaire pour dénoncer ce qu’il qualifie de la « chasse aux sorcières des opposants dans l’administration ».

« Trois cas m’ont particulièrement choqué », a fait savoir Mamadou Lamine Diallo.Qui cite d’abord « Dr Abibou Diagne, Docteur vétérinaire était conseiller technique au ministère de la pêche.

Il est le Président de l’Alliance des Verts du Sénégal. Mars 2022,il assiste à une conférence de presse de Yewwi-Wallu. Alioune Ndoye, alors ministre de la pêche le renvoie du ministère et le remet à la disposition de la fonction publique ».
Le deuxième cas selon lui « c’est Boulkheir Fall. Comptable matière au ministère de la justice vient d’être remis à la disposition de la fonction publique par le ministre Ismaila Madior Fall ,le tailleur de Macky, parce qu’il est d’une tendance opposée au sein de BBY.

Et enfin, « le « Docteur en télécommunications, Alassane Bâ, Secrétaire général du Syndicat des travailleurs des impôts et domaines est remis, hors de la DGID, à la disposition des autorités, pour avoir mené la lutte syndicale pour une répartition plus juste des fonds communs au sein du ministère des finances ».

Et le parlementaire de recadrer le régime « l’administration avant le parti APR ! Laissez les hauts fonctionnaires tranquilles. Traduisez en justice les prédateurs de nos deniers publics de la Covid-19,y compris les ministres impliqués », a-t- conclu sur les colonnes de=u journal 24 heures.

 

A LIRE  AUSSI : MOTION DE CENSURE: MAMADOU LAMINE DIALLO « ON SAVAIT TRÈS BIEN QUE ÇA NE PASSERAIT PAS MAIS… » (VIDÉO)

Assane SEYE-Senegal7

 

Comments are closed.