Mamadou Mbodj, coordonnateur du F24 : « Il ne faut pas que les étrangers nous envahissent et prennent nos terres »
La plateforme des forces vives du Sénégal (F24) a organisé, ce vendredi, un atelier orienté sur le thème : « Quelles réformes pour des ruptures vers un Sénégal souverain et juste ? ». Une occasion pour son coordonnateur, Mamadou Mbodj de rappeler « jub, jubal, jubbanti » annoncé par le Président Diomaye Faye,entre autres.
Mamadou Mbodj a rappelé que si le « jub, jubal, jubbanti » est la boussole et le baromètre du pouvoir du président Diomaye par l’exemplarité dans leur comportement, dans la gestion du patrimoine sénégalais, ils le démontrent et montrent tout le temps qu’il en est ainsi à leur niveau, ils peuvent impulser la trajectoire vers ce Sénégal souverain.
Mais cela ne suffira pas. Il faut que les Sénégalais, tous les citoyens, individuellement, collectivement, massivement, eux-mêmes se réinventent, changent de comportement et de mentalité ».(…). Par ailleurs, il a abordé le cas du foncier qui occupe depuis quelques semaines la une de l’actualité.
« Il faudrait créer les conditions pour que l’appropriation de la terre ne se fasse pas par les étrangers. L’appropriation de la terre ne se fasse pas par les riches et seulement par les riches.
Il faudra veiller à ce que les paysans, les pauvres, puissent avoir un logement décent, où ils pourront justement travailler et se nourrir, renseigne une note parcourue par Senegal7.
A LIRE AUSSI : MEETING INTERDITE DE SONKO : MAMADOU MBODJI DU F24 PARLE DE SUITE LOGIQUE D’UNE DÉMARCHE DICTATORIALE
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.