Mamadou Ndiaye est le nouveau chef du protocole du président Macky Sall

0

Le président de la République, Macky Sall,  a un nouveau chef de protocole .Il s’agit de Mamadou Ndiaye. L’homme est Conseiller des affaires étrangères. Il était, jusqu’ici, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Sénégal en République populaire de Chine. Il a été nommé ambassadeur chef du service du protocole de la présidence de la République, renseigne le communiqué du Conseil des ministres de ce mercredi 29 décembre.

Mamadou Ndiaye remplace à ce poste, Cheikh Amadou Tidiane Sall, qui fut nommé par décret N°1867 du 28 septembre 2018, après le décès de Bruno Diatta. Il est appelé à d’autres fonctions.
Pour le moment aucune information sur les raisons de ce changement.

AU TITRE DES MESURES INDIVIDUELLES

Le Président de la République a pris les décisions suivantes :

  • Monsieur Mamadou NDIAYE, Conseiller des Affaires étrangères, matricule de solde 510 604/F, précédemment Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Sénégal en République populaire de Chine, est nommé Ambassadeur, Chef du Service du Protocole de la Présidence de la République, en remplacement de Monsieur Cheikh Amadou Tidiane SAL, appelé à d’autres fonctions.
  • Le capitaine de Vaisseau Ibrahima DIAW, matricule de solde 409 580/P, est nommé Directeur de la Protection et de la Surveillance des Pêches en remplacement du Capitaine de Vaisseau Mamadou NDIAYE, appelé à d’autres fonctions
  • Madame Sophie DIALLO, Gestionnaire, titulaire d’un Diplôme de Maitrise en Administration publique, est nommée Secrétaire général de l’Agence nationale de sécurité routière (ANASER).

 Diaraf DIOUF Senegal7

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.