Mamadou Niang ne joue plus au football. Pour autant l’ancien attaquant des Lions du Sénégal ne s’est pas éloigné du sport. Dans un entretien accordé à Walf Quotidien, l’ex capitaine de l’Olympique de Marseille est revenu sur la défaite des Lions face à l’Afrique du Sud.
Et, pour lui, les coéquipiers de Sadio Mané ont cédé à la pression. « Je pense qu’il y a eu un peu trop de pression sur cette équipe, sur les joueurs surtout, de sorte qu’ils ont fini par déjouer », a-t-il dit. Estimant qu’il n’y avait pas pénalty sur l’ouverture du score, Mamadou Niang pense tout de même que ce fait de jeu ne dédouane pas les Lions.
« Tout le monde a constaté qu’il n’y a pas eu pénalty. C’est clair. Mais est-ce une raison suffisante pour que les joueurs soient sous pression, qu’ils aient l’esprit surchauffé pour passer à côté de l’essentiel ? C’est non, à mon avis (…) Après une erreur d’arbitrage qui occasionne un but, le vin est tiré. Faut-il continuer à pleurer sur son sort ? Je pense que non », a observé l’ancien Marseillais. Mamadou qui déclare ne pas avoir de commentaire particulier sur le travail d’Aliou Cissé, estime qu’il doit par contre prendre en compte les critiques et autres suggestions.
Aussi, l’ancien attaquant des Lions a donné son avis sur la participation des Lions à la CAN 2017, au Gabon. Et, pour lui, le Sénégal ne doit pas accepter le statut de favori qui en réalité, ne l’a jamais souri dans le passé. « Que ça soit à Tamale, à Bata, le Sénégal a toujours été le favori de sa poule. Mais à l’arrivée, on a toujours été la grosse déception du tournoi (…) Je pense qu’il faut refuser de se faire porter un manteau de favori », a-t-il ajouté.