Le milieu de terrain sénégalais du PSG, Idrissa Gana Guèye, qui sera absent du Clasico de ce dimanche, pour cause de blessure, a un grand fan parmi les légendes de l’équipe d’en face.
Dans un entretien exclusif accordé aux supports du groupe EMEDIA (Emedia.sn, iRadio & iTV), l’ancien international sénégalais, Mamadou Niang, qui a joué cinq saisons sous les couleurs de l’Olympique de Marseille dont il a été le capitaine, a évoqué le Clasico entre son club de cœur et son plus grand rival, le Paris Saint-Germain où évolue un de ses ex coéquipiers en sélection, Idrissa Gana Guèye.
Pour l’ancien capitaine de l’OM et des « Lions », Gana Guèye est un joueur de grande classe. « C’est un joueur que j’adore, que j’ai toujours trouvé très bon. Quand il faisait ses débuts en Ligue 1 à Lille déjà, il était énorme. En sélection également, je faisais partie de ceux qui souhaitaient ardemment qu’il soit avec nous à la CAN 2012 (Gana Guèye avait alors disputé son premier match en sélection A quelques semaines avant la CAN, ndlr) malheureusement, il n’avait pas été pris. Mais c’est vraiment un joueur que j’admire, qui apporte un vrai plus à cette équipe du PSG. Il jouera pas le Clasico, c’est dommage pour lui mais on va dire, tant mieux pour l’OM ».
Senegal7 avec Emedia