Mamadou Sy sur le discours du Président Diomaye : « C’est l’humilité »

Journaliste, analyste politique, Mamadou Sy Albert passe au peigne fin la première déclaration de Bassirou Diomaye Faye. Il en retient un esprit et une méthode de travail que celui qui sera sans doute le 5e Président de la République va mettre en avant.

 

Seulement, dit-il, le  successeur devra apprendre à s’accommoder de sa nouvelle personnalité. Interpellé sur le manque d’assurance du nouveau Président de la République, le journaliste analyste indique qu’il n’est pas de cet avis car considérant que le Président Diomaye, c’est le style d’un homme politique va se construire.

 

Il ajoute par ailleurs que Sonko maitrise, par exemple, la communication externe. Bassirou Faye c’est l’inverse. Sa communication est interne. Donc,l es personnalités, quand vous êtes introverti, vous avez souvent des difficultés pour vous exprimer à l’extérieur.

 

C’est sa personnalité là.Le plus important ici, c’est au moins, ses idées son claires. Elles sont cohérentes. Elles sont pertinentes. Et il fait comprendre qu’il à une charge. Il l’a dit même .C’est l’humilité. C’est ça qui va l’aider à apprendre la fonction.(…).

 

 

A LIRE AUSSI :  TRIBUNAL : OUSMANE SONKO FACE AU DOYEN DES JUGES D’INSTRUCTION, CE LUNDI

 Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.