lonase bet

Mamadou Sy Tounkara, stoppez votre “Nana”, elle nage dans l’obscurantisme

0

Qui est Nana Aïdara? En quoi elle est qualifiée? A-t-elle fait des investigations exhaustives sur les sujets qu’elle aborde? La télé n’est pas un support ou une tribune pour faire des accusations gratuites ou d’extrapoler sur des sujets qu’on ne maîtrise pas.

Votre émission “Senegal Ca Kanam” est une vitrine de la pensée intellectuelle sénégalaise et qui ne tolère guère les assertions gratuites sur quelque sujet que ce soit.

Nana Aïdara ne devrait pas se positionner comme une donneuse de leçon de vie, parce qu’elle n’a ni les bagages intellectuels, ni l’expérience pour osez affronter les “pensées habilitées” à cette tâche. Monsieur Tounakara, au plus profond de votre pensée, vous avez remarqué qu’au lieu d’augmenter le coefficient intellectuel des sénégalais, la dame Nana Aidara fait la culture de l’obscurantisme. Comment, peut-on se permettre encore une fois de plus, d’aborder des sujets extrêmement sensibles, sans pour autant au préalable, avoir le background intellectuel pour pouvoir apporter les éléments nécessaires à la soutenance des faits relatés?.

Comment vous pouvez tolérer qu’elle  glisse dangereusement sur un sujet comme l’inceste et avancer des chiffres sans aucune source et tirer des conclusions fragmentaires et loin d’être complètes? Comment vous, Mamadou Sy Tounkara, pouvez-vous  laisser cette “Nana” extrapoler sur un sujet comme la vente des couteaux en cette veille de la fête de l’Aid Al Kebir, alors qu’elle ne sait même pas, le ministère en charge de la Sécurité publique?

M. Tounkara, vous faites partie de ce cercle très restreint d’intellectuels qui animent des émissions sur nos chaines de télé. Alors, cette Nana Aidara n’a vraiment pas sa place sur votre plateau. Elle n’est pas habilitée à donner des informations vérifiées, ce qu’elle n’a jamais essayé de faire. Elle n’est pas apte à produire un raisonnement cohérent et logique. Donc, cette jeune dame n’a pas sa place dans “Senegal Ca Kanam”.

Ce qu’elle fait est dangereux et confirme ce qui se passe le plus souvent dans ce pays, à savoir, la culture de la médiocrité.

Monsieur Mamadou Sy Tounkara, stoppez la nage de Nana Aidara dans ce lac d’ignorance et d’obscurantisme, avant qu’il ne soit trop tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.