Mamby Diouf: «On constate en Afrique l’utilisation de l’argent issu de la corruption par les gouvernements pour se maintenir…»

0

Le 06 mai prochaine se tiendra la neuvième assemblée générale du mouvement mondiale pour la démocratie. Pendant cette rencontre l’assemblée cherchera à confronter et à contrer plusieurs tendances pernicieuses qui affligent les démocraties du monde entier.

Pour Mamby Diouf, un des organisateurs de cette assemblée générale de défense de la démocratie, « on a constaté beaucoup d’attaques contre la démocratie en Afrique. On assiste à la monté du populisme. Et les réseaux sociaux sont utilisés par les gouvernements pour faire de la propagande sans oublier la kleptocratie(…) On constate de plus en plus en Afrique l’utilisation de l’argent issu de la corruption par les gouvernements pour se maintenir au pouvoir. Et plusieurs thèmes seront développés pendant cette assemblée » a t-il révélé au cours d’une conférence de presse.

Sur le choix de Dakar pour tenir cette Assemblée générale, M. Diouf dira « on a constaté qu’au Sénégal , il y’a des avancée notables en matière de démocratie. Nous allons profité de cette occasion pour célébrer l’Afrique où on a noté beaucoup de transitions pacifique. » Pendant cette rencontre de 3 jours plus de 400 participants son attendus.
REAGARDEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.