Pape Diouf, l’ancien président de l’Olympique de Marseille a craché ses vérités suite à l’élimination des Lions de la Coupe d’afrique. Il est revenu sur la titularisation de Mame Biram Diouf et du manque d’expérience d’Aliou Cissé.
«Certains ont déploré l’absence d’un Sow (Moussa) à la place de Mame Biram Diouf. De ce point de vue là, il faudrait bien faire le distinguo entre ce que je peux appeler une efficacité individuelle ; c’est-à-dire qui concerne personnellement le joueur et ce qui relève du rendement collectif. Je pense, là aussi, que c’est une redite, mais je la commets : Nul n’était plus désireux qu’Aliou Cisse de gagner.
Il poursuit note Stade: S’il a insisté à mettre Diouf plutôt que Sow, c’est qu’il avait ses raisons. Étaient-ce de bonnes raisons ? Je ne sais pas. Je crois qu’il a tenu compte davantage d’un contexte global que d’un contexte particulier», déclare l’ancien président de l’Olympique de Marseille .
S’agissant aussi d’un manque d’expérience que d’autres ont mis à l’actif d’Aliou Cisse, Pape Diouf lance : «Je pense très honnêtement que là aussi ça relève plus de la spéculation que de l’observation fine ou objective. Dans ce match là, c’est le Sénégal qui a pris les initiatives. Avec un peu de réussite, tout le plan bâti par le technicien camerounais, si jamais il y avait un plan, se serait écroulé».