Mame Boye Diao s’est voulu clair, hier mardi, lors d’une émission télévisée sur la 7TV.Interrigé à propos de sa candidature à la candidature de Benno Bokk Yaakar (Bby),il a révélé avoir déjà dit au Président de la République qu’il va renoncer à tous ces postes nominatifs s’il ^portait son choix sur lui ou si lui-même venait à renoncer à sa candidature.
D’autres questions d’actualité comme l’affaire Sonko ont été aussi abordées par le maire de la ville.
El Hadji Mamadou Diao,plus connu sous le nom de Mame Boye Diao,actuel Directeur général de la Caisse de dépôt et de consignation (CDC) fait partie des candidats à la candidature de la majorité présidentielle.(…).
« J’ai dit au président de la République Macky Sall que si je renonce à ma candidature, je vais renoncer à tous mes postes nominatifs et je vais retourner aux Impôts et Domaines retrouver mon poste de fonctionnaire », a-t-il révélé sur 7TV.
De même il compte démissionner de ses fonctions si le Président de la République jette son dévolu sur lui. Abordant la situation de certains hommes politiques, notre source de révéler que Mame Boye Diao s’est voulu prudent surtout en ce qui concerne certains opposants comme Ousmane Sonko.
« La justice n’est pas modernisée, il faut la mettre dans les conditions de performance. Il y a beaucoup de sujets à traiter qui touchent beaucoup de Sénégalais qui ont par exemple des problèmes de papiers.
Et pourtant, on parle toujours des dossiers de personnes politiques emprisonnés »,a lancé Mame Boye Diao. Accusé d’avoir des liens avec certains opposants, il répond qu’il est un humain et qu’il a le droit d’être l’ami de tout le monde.
A LIRE AUSSI : MAIRIE DE KOLDA : MAME BOYE DIAO INSTALLÉ DANS SES NOUVELLES FONCTIONS
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.