Mame Mbaye Niang ne s’est pas prié de se prononcer sur l’affaire de la caisse d’avance de la mairie de Médina. Pour le ministre de la jeunesse et de la promotion des valeurs civiques, le maire de Dakar cherche à se victimiser.
«Il a été privé de 30 million Fcfa pendant un an et demi sans informer l’opinion, il a attendu qu’il soit épinglé par le rapport de l’IGE pour réagir », tonne le ministre. L’Apriste ajoute que le maire était conscient qu’il était en train de dilapider l’argent du contribuable. « Il veut nous nous mettre en mal avec l’opinion car il présente de factures comme quoi il utilisait des denrées alimentaires aux bénéficiaires des populations de Dakar. Je suis étonné de voir l’opinion se mobiliser r en brisant le sacerdoce de préserver le bien public et ne pas entraver la justice pour la protection des deniers publics », dit-il.
Très virulent avec la récente sortie de l’édile de la capitale qui appelait à la révolte, Mame Mbaye Niang estime que ce dernier ne peut plus gagner la sympathie des sénégalais. «On a atteint le summum de l’immoralité politique en créant ses confusions scandaleuses. Ils se sont rattrapés par une gestion calamiteuse », peste-t-il.