Le coordonnateur du Prodac et par ailleurs, responsable politique de Benno Book Yakar du département de Bignona a déclaré que bientôt le démarrage des travaux du Domaine Agricole Communautaire de Tenghory mis en place par le président sortant et candidat à sa propre succession.
«Je suis natif de Bignona et je ne vais pas leur mentir pour la politique. Je suis en train de leur expliquer ce que le président Macky Sall a fait pour la Casamance. Je suis le coordonnateur du Prodac, un projet que le président Macky Sall a mis en place pour valoriser le consommer local et permettre aux jeunes de travailler. Aujourd’hui, rien que le Dac de Sefa dans le Sédhiou nous avons a donné des résultats escomptés. Le président l’avait dit ouvertement et publiquement que le DAC de Bignona va bientôt voir le jour. Donc, je pense que la population doit voter massivement le 24 février prochain pour réélire le président Macky Sall, l’homme qui a tout donné à la Casamance en sept ans», a déclaré Mr Daffé.
Avant de poursuivre : «il est très facile de vous dire que quand je serai élu, je ferai ceci et cela. Ce qu’il faut retenir, quelqu’un qui a fait des réalisations aussi importantes que Macky Sall et qui continue de mettre des projets phares pour la Casamance, mérite qu’on lui donne un second mandat dès le premier tour. Depuis le début de la campagne, je me rends dans certains villages d’où au paravent aucun responsable politique ne pouvait aller au delà de 19 heures. Si cela est acquis, c’est grâce à l’accalmie qui règne en Casamance. Il faut que les Casamançais reconnaissent que le président Macky Sall a joué un rôle important. On doit massivement réélire Macky Sall en Casamance comme dans toutes les autres régions».
Sur le cas des présumés détournements au Prodac, Mamina Daffé dira «les gens qui parlent de détournement dissent des choses qu’ils ne maîtrisent point. Il n’y a jamais eu de détournement au Prodac. Ceux qui le disaient ne l’ont plus répèté même dans la campagne électorale. C’est pourquoi, je demande aux jeunes de la Casamance, l’opportunité d’emploi et du développement sont là avec Macky Sall avec le Prodac, le PUMA, le PUDC, la DER entre autres. Mais particulièrement, les jeunes du département de Bignona qui vont travailler dans le DAC de Tenghory pour la plupart. Et ce DAC sera lancé après les élections».
Pape Ibrahima Diassy/Sénégal7